EXPOSITION METZ PHOTO 11.2 / RetMarkus - Christophe LEHMANN

Du Dimanche 11 Septembre 2022 au Vendredi 18 Novembre 2022
  • EXPOSITION METZ PHOTO 11.2 / RetMarkus - Christophe LEHMANN
  • EXPOSITION METZ PHOTO 11.2 / RetMarkus - Christophe LEHMANN
METZ-PHOTO revient avec son opus N°11

Juin  2022 - Septembre 2023


“Regarde-la, ma ville...” 


 
Pour la 11ème édition de Metz Photo, Francis Kochert est notre parrain.

Né à Metz, auteur de nombreux ouvrages, cet ancien grand reporter a commencé à pratiquer la photographie en captant les murs du monde dans les lieux de conflit avant de se consacrer plus amplement à la street photography.

Au sein des masterclass de Photo-Forum, il invite les participants à ouvrir leur regard sur leur environnement urbain, à ces petits théâtres, ces géographies du quotidien transcendées par le regard.

 Les cinq expositions sur le thème « Regarde-la, ma ville… » en sont l'illustration créative.

 
« Regarde-la, ma ville… »

« Chaque photographe se construit un style qui lui appartient, une qualité de regard unique qu'il convient de développer avec créativité.

Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir un formidable terrain de jeu, découvrir des « spots » photographiques qui n'en finissent pas d'enrichir et de modifier, de transcender notre quotidien de manière poétique, ludique. Unique. »

Francis Kochert

 
METZ-PHOTO 11.2
 


CONFLUENCES / RetMarkus

« Une commune urbaine est par essence multiple. Il y a des couches, des strates, du temps qui passe, des petites et des grandes histoires, des architectures, des espaces et des champs sociaux qui s'ignorent, qui se croisent, qui s'entrechoquent, qui se mélangent...
Et qui confluent comme ici entre Saône et Rhône à la pointe de la Presqu'île de Lyon. C'est aussi une rencontre, une déambulation graphique pour celui ou celle qui aime caresser le déclencheur. »


 

UN AUTRE NEW YORK / Christophe Lehmann

« Attachante, fascinante. Elle bouge tout le temps, s'agite, s'enivre de bruits. Couleurs, lumières et reflets en perpétuel mouvement abolissent le temps. J'ai déjà tellement vu New York en photo qu'une fois sur place, je me sens chez moi. J'essaie à mon tour de porter un regard différent.
Dévoiler, assembler des fragments d'impressions, d'émotions, de sensations. Un kaléidoscope d'images de la "ville-monde”, de la «ville-paradoxale” avec rêve américain, confort et mirages. Une ville comme les autres... mais un peu plus qu'ailleurs. »




 
Le vernissage aura lieu le dimanche 11 septembre 2022 à 11 heures aux jardins Jean-Marie Pelt à Metz.

Infos pratiques
Le vernissage aura lieu le dimanche 11 septembre 2022 à 11 heures.

aux jardins Jean-Marie Pelt à Metz.
Événements similaires

Commentaires