BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//http://photo-forum.fr//Google Calendar 1.0//EN CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH BEGIN:VEVENT SUMMARY:Rencontre avec Nathalie DOLHEN X-WR-TIMEZONE:Europe/Paris DTSTART;VALUE=DATE:20191018 DURATION:P1D UID:724@photo-forum.fr DTSTAMP:20240329T102550Z DESCRIPTION:Nathalie DOLHEN vient nous présenter son travail photographiqu e\,\n puis nous parlera de son projet de la MasterClass qu'elle animera ce tte année.\n \n Présentation :\n Nathalie Dolhen travaille pour des comm andes documentaires et de portrait.\n Elle \;photographie\, filme et e nregistre\, en les interrogeant\, nos interactions\, notre lien à la  \;mémoire et aux territoires\, questionnant les limites\, les frontières \, entre imaginaire et \;concret. Mêlant le possible au devenir\, ell e fabrique du documentaire sensible.\n Depuis 2009 elle enseigne la photog raphie et l'analyse d'image à l'Université Populaire \;Européenne s ur Strasbourg et Haguenau.\n En 2011 et 2012 elle a enseigné à l'associa tion \;et espace de médiation La Chambre de Strasbourg. Elle organise régulièrement des \;lectures de portfolio et anime des ateliers de prise de vue lors de stages privés.\n Auparavant elle a travaillé à Par is en laboratoire photographique professionnel\, puis \;comme photogra phe de plateau\, ainsi que dans la presse pour le journal le Parisien.\n \ n \n Esprit de la master class : un laboratoire\n La série et le récit\n \n Une master class ?\n Je la conçois comme un carrefour des idées\, un laboratoire du faire.\n Un endroit de partage d'expériences\, ce lieu n' existe que parce qu'il y a rencontre de \;projets. Chacun doit pouvoir en devenir l'auteur. Le rôle de l'intervenant étant \;d'imperceptib lement faire émerger ce travail\, dans un esprit de recherche. Il en est le \;passeur\, mais surtout le révélateur afin que chaque participan t grandisse en autonomie et \;apprenne du regard de l'autre sans leque l la magie de la rencontre ne pourrait opérer.\n Les enjeux de cette mast er class : Qu'est-ce qu'un récit ? Comment construire sa série ?\n Comme nt aborder la forme que devra prendre le travail ? Quelle est la place de la fiction \;dans toute image ? Comment élaborer un récit photograph ique ? Du travail séquentiel au \;rythme de la série : pour quel sup port ? De l'importance de l'editing : une colonne \;vertébrale ?\n Le but de cette master class : Travailler l'editing. Le langage photographiq ue au service de \;vos images. Aider à trouver son style. Dégager le s points principaux du projet afin d'en \;faire émerger l'intention. Affiner la construction selon les supports. Attirer l'attention sur le&nbs p\;contenu du projet. Vous permettez de donner sens à votre série.\n \n « \;Nos idées les plus claires sont filles d'un travail obscur \ ;» \;Paul Valery\n \n https://nathaliedolhen.com\n \n \n  \; X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Nathalie DOLHEN vient nous prés enter son travail photographique\,