RDV exceptionnel avec Thilbault Brunet

VENDREDI 8 DECEMBRE 2017 A 20H30 (2ème étage)
  • ©Thibault Brunet
  • ©Thibault Brunet
  • ©Thibault Brunet

Thibault Brunet (1982, français) est un artiste représenté par la Galerie Binome à Paris et Heinzer Reszler à Lausanne.

Son travail joue avec les genres codés de la photographie et questionne la relation avec la virtualité dans une société où le monde dans son ensemble est numérisé.

Après avoir été diplômé de l'École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes en 2008, il s'est distingué avec des séries basées sur des jeux vidéo, pendant plusieurs années Thibault a voyagé à travers des mondes virtuels avec son appareil photo à la recherche d'images. Ces travaux attirent l'attention de plusieurs institutions : en 2011 il est sélectionné pour l'exposition Itinérante reGeneration2, en 2012 pour le Mois de la photo à Paris, Berlin et Vienne. Il fait aussi parti des Talents Foam de 2013.

En 2014, Thibault a participé à un projet collectif, France (s) Territoires Liquides avec  Typologie du Virtuel, projet cataloguant l'architecture du territoire français sur Google Earth. Ce travail a été présenté pendant la Biennale de Lyon en 2015 et va être exposé en octobre à la BnF dans l'exposition Paysages Français.

Thibault a récemment privilégié une nouvelle approche et travaille maintenant sur la digitalisation du monde réel en utilisant un LIDAR. Depuis lors, un projet est en cours avec le partenariat technologique de Leica pour la série Territoires circonscrits et a été exposé en mars 2017 au Centre Pompidou dans l'exposition Imprimer le monde.

Son oeuvre est également présente dans des collections prestigieuses telles que la Bibliothèque nationale de France (BnF), le Musée de l'Elysée de Lausanne et le Frac Languedoc Roussillon.

Signature de ses livres en fin de séance vers 22h30. Paiement par chèque.

Lien externe
Infos pratiques
Salle au 2ème du centre socio-culturel République du Sablon.
Ouverture des portes à 20h.
Événements similaires

Commentaires

  • JOLIN Claire
    Thibault, c'est un mec charmant un peu geek-hipster et qui travaille sur la digitalisation du monde réel en détournant des outils qui au départ ne sont pas fait pour faire de la photo d'art comme un scanner de métreur par exemple (le fameux LIDAR). C'est envoûtant, magnifique. Allez le voir sur Instagram ou Facebook
  • SILVESTRINI François
    Les photos de cette soirée.